Français, s'il vous plaît

Rencontrez Nancy!

Nancy Roy Halun est notre associée à l’apprentissage francophone. Elle accompagne des conseils/commissions scolaires et des écoles à bâtir leur capacité et à atteindre leurs buts. Au cours des vingt-deux années de sa carrière en éducation, elle a œuvré à titre de directrice d’école, de conseillère pédagogique, d’accompagnatrice pédagogique, d’enseignante et d’orthopédagogue dans des milieux francophones. N'hésitez pas à communiquer avec elle afin de discuter des possibilités pour votre organisation scolaire!


Ressources

Jigsaw Learning travaille en partenariat avec le personnel scolaire, les écoles et les conseils/commissions scolaires à bâtir la capacité de leurs équipes et à atteindre leurs buts. Nous reconnaissons l'importance de travailler avec nos partenaires afin d'assurer la durabilité et la viabilité d'un processus d'apprentissage professionnel.

Les ressources et les échantillons de cette section vous appuierons dans la mise en oeuvre et l'apprentissage de certaines composantes clés. Nous sommes heureux de vous partager ces ressources et nous vous encourageons à les télécharger, les modifier et les ajuster afin de répondre aux besoins de votre milieu.

Approche collaborative

Ces ressources ont été développées dans le but d'offrir aux écoles et aux conseils/commissions scolaires les outils nécessaires pour appuyer la mise en place d'une approche collaborative.

En savoir plus

Direction d'école

Des ressources, des gabarits et des modèles à l'intention des leaders scolaires, mettant l'accent sur les rencontres d'équipes collaboratives, sur l’analyse de données et d'autres ressources.

En savoir plus

Publications


Le livre Imaginer une approache collaborative

Billets BLOG

Qu’est-ce que nous pouvons contrôler? Alors qu’allons-nous faire? - Il arrive souvent que les participants se découragent quand ils commencent à se pencher de façon collaborative sur les besoins divers des élèves et qu’ils se concentrent sur des facteurs échappant largement à leur contrôle. « Le locus de contrôle » est une activité à faire avec l’ensemble du personnel . Celle-ci permet d'aider les enseignants à se concentrer sur les situations qu'ils maîtrisent et sur lesquels ils ont un impact.


Se questionner sur nos pratiques en tant que leaders de l’approche collaborative - Il est important de questionner nos pratiques en tant que leader de l’approche collaborative. Voici une activité de questionnement qui a pour objectif de promouvoir la réflexion face au rôle de la direction dans la mise en place d’une approche collaborative.

Mesurer l’impact de vos rencontres collaboratives! - En tant que leader au sein d’une école il est important de mesurer l’impact de nos actions. Ce questionnaire a pour objectif d'amasser la rétroaction de votre personnel concernant vos rencontres collaboratives.