Blog Posts


Data Tells a Story

Strategic and purposeful planning around data collection can lead to powerful results for student growth. If we think of why, what, and how when planning data collection our evidence can be more useful. Why are we collecting data? What information do we…

February 13, 2020 | Author: Kathleen Robertson | Read Article

I’ve assessed, now what? Teachers: Detectives of Assessment

In part 2 to this 4 part blog series focusing on literacy assessment I tackle the million dollar question of “I’ve Assessed, Now What”?

February 10, 2020 | Author: Cheryl Gascoyne | Read Article

Qu’est-ce que nous pouvons contrôler? Alors qu’allons-nous faire?

Il arrive souvent que les participants se découragent quand ils commencent à se pencher de façon collaborative sur les besoins divers des élèves et qu’ils se concentrent sur des facteurs échappant largement à leur contrôle. « Le locus de contrôle » est une…

January 14, 2020 | Author: Nancy Roy Halun | Read Article

Mesurer l’impact de vos rencontres collaboratives!

En tant que leader au sein d’une école il est important de mesurer l’impact de nos actions. Ce questionnaire a pour objectif d'amasser la rétroaction de votre personnel concernant vos rencontres collaboratives.

December 18, 2019 | Author: Nancy Roy Halun | Read Article

Se questionner sur nos pratiques en tant que leaders de l’approche collaborative

Il est important de questionner nos pratiques en tant que leader de l’approche collaborative. Voici une activité de questionnement qui a pour objectif de promouvoir la réflexion face au rôle de la direction dans la mise en place d’une approche…

December 16, 2019 | Author: Nancy Roy Halun | Read Article