Blog Posts


Qu’est-ce que nous pouvons contrôler? Alors qu’allons-nous faire?

Il arrive souvent que les participants se découragent quand ils commencent à se pencher de façon collaborative sur les besoins divers des élèves et qu’ils se concentrent sur des facteurs échappant largement à leur contrôle. « Le locus de contrôle » est une…

January 14, 2020 | Author: Nancy Roy Halun | Read Article

Mesurer l’impact de vos rencontres collaboratives!

En tant que leader au sein d’une école il est important de mesurer l’impact de nos actions. Ce questionnaire a pour objectif d'amasser la rétroaction de votre personnel concernant vos rencontres collaboratives.

December 18, 2019 | Author: Nancy Roy Halun | Read Article

Se questionner sur nos pratiques en tant que leaders de l’approche collaborative

Il est important de questionner nos pratiques en tant que leader de l’approche collaborative. Voici une activité de questionnement qui a pour objectif de promouvoir la réflexion face au rôle de la direction dans la mise en place d’une approche…

December 16, 2019 | Author: Nancy Roy Halun | Read Article

Triangulate That Data!

When we see a student struggling with a concept in math, what is our response?

December 9, 2019 | Author: Kathleen Robertson | Read Article

Growth Mindset and Collaborative Response

I was fortunate enough several years ago to attend a six day Leveled Literacy Intervention training opportunity. The learning there was very powerful and I especially loved the components of progress monitoring and goal setting. Through this intervention,…

November 21, 2019 | Author: Kathleen Robertson | Read Article